Nouveau découpage électoral : 14 bureaux de vote dans la commune

La commune compte désormais 14 bureaux de vote, au lieu de 13 auparavant. Ce nouveau découpage électoral sera mis en place pour les élections européennes du 9 juin 2024. Les cartes d'électeurs que les citoyens plérinais vont recevoir prochainement par courrier, mentionnera le numéro et l'adresse de leur bureau de rattachement qui peut avoir changé. Sinon, il est possible de vérifier son inscription électorale sur www.service-public.fr.

Tracy Joubin, adjointe au maire déléguée à l’administration générale et à la police municipale, et Christine Le Clerc, responsable du service municipal de l’administration générale, présentent la nouvelle carte électorale de la commune organisée en 14 bureaux de vote, au lieu de 13 auparavant.

Le  service de l’Administration générale vient de procéder à un redécoupage électoral de la commune, qui a été validé par la Préfecture.

« Ce nouveau découpage doit permettre d’assurer un meilleur équilibre d’inscrits par bureaux de vote ainsi qu’une meilleure cohérence géographique » explique Tracy Joubin, adjointe au maire déléguée à la police municipale et à l’administration générale.

La commune comptera désormais 14 bureaux de vote, au lieu de 13 jusqu’à présent, répartis sur l’ensemble du territoire de la commune.

« Ce qui va permettre d’alléger les effectifs de chaque bureau et de fluidifier l’accueil des votants. »

La nouvelle carte électorale entrera en vigueur à l’occasion des élections européennes du 9 juin 2024.

A noter que les inscriptions sur les listes électorales peuvent s’effectuer en ligne jusqu’au 1er mai 2024, ou à la mairie jusqu’au 3 mai 2024.

Avant les prochaines élections, toutes les personnes inscrites sur les listes électorales de la commune recevront par courrier, une nouvelle carte d’électeur.

Cette carte d’électeur mentionne le numéro et l’adresse du bureau de vote auquel l’électeur est rattaché.

Attention. Votre bureau de vote a peut-être changé ou votre adresse a pu être affectée à un autre bureau de vote.

Pour vérifier si vous êtes concernés, lisez attentivement votre nouvelle carte d’électeur. Vous pouvez également vérifier votre inscription électorale sur internet : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/demarches-et-outils/ISE

Pour en savoir plus : cliquer ici