Tous les formulaires pour vos projets de construction, les autorisations d’urbanisme… sont désormais regroupés avec les autres démarches |
Permis de construire, déclaration préalable de travaux, permis de démolir …
Une nouveauté pour faciliter vos démarches. Depuis le 1er janvier 2022, il est possible de formuler une demande d’autorisation d’urbanisme de façon dématérialisée, en envoyant une Lettre Recommandée Electronique (LRE).
Pour constituer votre dossier (formulaires et plans à fournir), vous pouvez vous connecter sur le portail AD’AU (Assistance aux Demandes d’Autorisation d’Urbanisme).
Un outil proposé par l’État, où vous trouverez
En pratique pour envoyer votre demande :
Après enregistrement de votre demande sur le GNAU, vous recevrez un Accusé d’Enregistrement Electronique qui sera la preuve de la création de votre dossier.
Si vous ne souhaitez pas réaliser vos démarches en ligne, il est toujours possible de déposer une demande « papier » comme actuellement (dépôt en mairie ou par lettre recommandée avec accusé de réception traditionnel).
Le service urbanisme de la ville se tient à votre disposition pour vous accompagner dans les procédures à accomplir en cas de travaux de construction (clôtures, abris de jardin, carports, vérandas, extensions, maisons neuves, etc).