Journée citoyenne : plus belle la ville

Proposer un moment convivial tout en améliorant le cadre de vie des habitants. C’est le pari de la journée citoyenne, organisée pour la première année par la ville de Plérin le samedi 13 mai. Une invitation à rendre plus belle notre ville, ensemble.

La journée citoyenne permet aux acteurs d’une commune de se mobiliser bénévolement pour réaliser ensemble des chantiers

d’amélioration du patrimoine communal.

Cet évènement est aujourd’hui organisé par plus de 2 000 communes françaises. Un succès qui s’explique notamment par les valeurs transmises par la journée citoyenne : convivialité, solidarité et vivre ensemble.

Ce rendez-vous annuel porte également un intérêt démocratique fort en permettant de resserrer les liens entre les habitants,

les associations, les élus et les agents de la ville.

C’est dans cette optique que la ville de Plérin lance sa journée citoyenne le samedi 13 mai.

Pour cette première édition, 3 chantiers sont proposés:

– la remise en peinture du préau intérieur de l’école Harel de la Noé

– la remise en état des bacs en bois du cimetière du centre

– un parcours de sensibilisation aux déplacements en fauteuil, en partenariat avec l’association APF France Handicap.

L’évènement se déroulera sur une matinée: rendez-vous à 9h à l’école Harel de la Noé, rue des Pré Josse, pour un café d’accueil et le rappel des consignes. Entre 9h30 et 12h30, les bénévoles interviendront sur leur chantier. Vers 12h30, retour au point d’accueil pour débriefer autour d’un pot!

Pour toute question, vous pouvez contacter le service démocratie participative de la mairie par mail ou par téléphone au 02 96 79 82 00.

Et pour tout renseignement sur l’organisation de cette journée au niveau national, c’est par ici: https://journeecitoyenne.fr/