
DÉMARCHES EN LIGNE
(Accès direct aux formulaires et services en ligne)
→ OBJETS PERDUS
|
J’ai trouvé un objet
- Tout objet trouvé sur la voie publique, dans un lieu public ou dans un lieu ouvert au public sur le territoire de la commune de Plérin, doit être déposé au service de Police municipale de Plérin.
- Les objets trouvés ainsi collectés sont conservés durant des délais variant en fonction de leur nature (voir arrêté municipal ci-dessous).
- Horaires
- Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.
- En dehors de ces horaires la personne ayant trouvé un objet pourra le conserver en attendant l’ouverture du service des objets trouvés.
J’ai perdu un objet
Sur la plateforme de démarches en ligne de la mairie de Plérin, vous pouvez déclarer en quelques clics la perte d’un objet.
Pour effectuer votre déclaration d’objet perdu, cliquez ci-dessous :
Je souhaite déclarer la perte d’un objet
Dès la réception, nous vérifions si l’objet perdu ne nous a pas déjà été rapporté, ou s’il ne nous parvient pas dans les jours qui suivent. |
Vous pouvez effectuer cette démarche sans créer de compte.
En créant votre Compte Citoyen, vous pourrez
simplifier vos démarches (coordonnées pré-remplies dans les formulaires),
- suivre l’état d’avancement de votre demande,
- accéder à l’historique de vos demandes,
- bénéficier d’un coffre-fort numérique (Digiposte) permettant de stocker les pièces justificatives nécessaires,
- vous identifier avec FranceConnect.

Pour vos démarches en ligne
Vous pouvez
- utiliser les postes informatiques en libre service,
- vous former dans les ateliers organisés par la mairie ou avec le médiateur numérique au centre social,
- vous faire aider par les assistantes sociales du CCAS, à la Maison des services au public ou par les agents France Services.
Tous les détails du dispositif Tous connectés en suivant ce lien |
Contact
Police municipale
10B rue des Chênes
22190 PLÉRIN
Tél. 02 96 79 82 14
Nous écrire
Localiser sur le plan
Tub lignes C, 10, 40 – arrêt La Prunelle