Rue du Midi : un îlot urbain au centre-ville

Voie de liaison entre la place de la République et la place Jean-Moulin, la rue du Midi va se métamorphoser grâce à l’aménagement d’un îlot urbain réunissant des logements, des commerces ainsi que des espaces publics. Un projet initié par la municipalité qui vise à conforter la vitalité du centre-ville et son activité commerciale.

Elle est idéalement placée. Entre la rue du Commerce et la place Jean-Moulin. La rue du Midi n’est aujourd’hui qu’un passage discret mais enclavé. La municipalité souhaite en faire autre chose qu’une zone délaissée au stationnement grâce à un programme de requalification urbaine.

2400 m2 de terrain

2400 m2 de terrains sont désormais disponibles pour aménager un îlot urbain intégrant de l’habitat collectif, des commerces et des espaces publics.

Veiller à respecter l’existant, qu’il s’agisse du bâti environnant, du stationnement, des flux de circulation, mais aussi du tissu commercial, tout en respectant les habitudes des usagers.

Un appel à projet lancé à l’automne 2020

L’appel à projet avec en vue de la réalisation d’une opération de renouvellement urbain à dominante de logements a été lancé à l’automne 2020.

Les dossiers de candidature étaient à présenter avant le 16 novembre 2020.