Copie d’acte d’état civil

Demande d'acte de naissance, mariage ou décès, avec ou sans filiation. Le service de l'état civil de la mairie ne peut fournir que des actes d'état civil établis à Plérin.

DÉMARCHES EN LIGNE
(Accès direct aux formulaires et services en ligne)

COPIE D’ACTE D’ÉTAT CIVIL

DEMANDE DE COPIE D’ACTE

Si votre demande d’acte de naissance concerne le renouvellement d’une carte nationale d’identité et/ou d’un passeport, vous n’avez plus à en faire la demande, c’est votre commune où vous demandez votre carte nationale d’identité et/ou d’un passeport qui fera directement la demande de vérification par voie électronique à votre commune de naissance (Plérin).
Cette procédure est obligatoire et permet un traitement plus rapide de votre demande.

Attention !

La délivrance d’acte d’état civil est toujours gratuite.
Plusieurs sites internet proposent de vous aider à obtenir des actes d’état civil.
Ces sites sont payants et non officiels. Ils peuvent être, parfois, frauduleux.

Demande en ligne

Sur la plateforme de démarches en ligne de la mairie de Plérin, vous pouvez demander un acte de naissance, un acte de mariage, un acte de décès.

Pour effectuer votre demande de copie d’acte d’état civil, cliquez ci-dessous :

Accéder au formulaire en ligne

Afin de lutter contre la fraude, l’acte demandé sera envoyé par courrier postal à la mairie de votre domicile, où vous pourrez le retirer personnellement, sur présentation de votre pièce d’identité.

Vous pouvez effectuer cette démarche en ligne pour :

• simplifier vos démarches (coordonnées pré-remplies dans les formulaires),
  • suivre l’état d’avancement de votre demande,
  • accéder à l’historique de vos demandes,
  • bénéficier d’un coffre-fort numérique (Digiposte) permettant de stocker les pièces justificatives nécessaires,
  • vous identifier avec FranceConnect.

Demande par courrier ou sur place

Par courrier

• L’acte d’état civil demandé sera envoyé à la mairie de votre commune de résidence. L’acte vous sera remis sur présentation d’une pièce d’identité.

Au guichet

• L’acte d’état civil vous sera établi immédiatement. L’acte vous sera remis sur présentation d’une pièce d’identité.

Plus d’infos sur service public.fr

Service de l’Administration générale

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
  • Accueil également assuré le mercredi midi (entre 12 h et 13 h 30) et le vendredi soir (de 17 h 30 à 19 h)