Carte d’identité de la ville

Avec plus de 14 000 habitants, Plérin-sur-Mer est une ville dynamique, attentive à tous, où il fait bon vivre. Tour d'horizon en quelques chiffres.

Entre terre et mer, Plérin-sur-Mer séduit par ses nombreux atouts : un environnement de qualité, une urbanisation maîtrisée, un patrimoine riche et diversifié, un relief contrasté, une bande littorale de 13 km dont 2,5 km de plages.

La proximité de la voie express et de la ville préfecture, Saint-Brieuc, donnent à Plérin-sur-Mer de vraies opportunités pour accueillir et développer des zones d’activités économiques, dont la dernière en date est le pôle médical de l’hôpital mutualiste, en cours d’implantation.

• Région : Bretagne
  • Département : Côtes d’Armor
  • Arrondissement : Saint-Brieuc
  • Canton : Plérin (chef-lieu)