A Triporteur prend son élan grâce au budget participatif

Grâce à l’aide financière de la Ville, dans le cadre du budget participatif, la toute nouvelle association plérinaise A Triporteur vient de s’équiper de deux tricycles à assistance électrique. De quoi permettre à des personnes à mobilité réduite, âgées ou en situation de handicap, de profiter de balades au grand air et en bonne compagnie.

Les nouveaux tricycles à assistance électrique mis à la disposition de l’association A Triporteur, grâce au financement du budget participatif, ont été présentés aux élus et aux bénévoles de l’association lors d’un rendez-vous convivial,  jeudi 20 décembre dernier au Cap.

A Triporteur passe la vitesse supérieure.

Quelque mois seulement après son lancement, l’association s’est classée parmi les cinq lauréats du budget participatif 2023 de la Ville.

Un fonds de soutien à des projets d’initiative citoyenne doté de 100.000 €.

25.000 € de subventions ont été attribués à « A Triporteur » pour l’achat d’un triporteur biplace et d’un triporteur adapté aux fauteuils roulants.

Des tricycles à assistance électrique qui vont servir à organiser des promenades à travers la commune aux personnes à mobilité réduite.

« C’est une démarche exemplaire qui va permettre à des personnes âgées ou en situation de handicap de s’évader, de rencontrer du monde et de profiter de bons moments de détente et de liberté » a salué Catherine Marchesin, adjointe au maire en charge de la démocratie participative, lors de la présentation officielle des triporteurs hier au Cap où étaient réunis des élus, des membres du jury du budget participatif et des bénévoles de A Triporteur.

« Je me félicite que la Ville accompagne cette belle aventure collective mise au service de l’intérêt général » renchérit le maire Ronan Kerdraon.

« C’est une étape importante pour le démarrage de notre projet » reconnaît de son côté Alain Larhant, le président de A Triporteur.

Dans un premier temps, dès l’arrivée des beaux jours, l’association qui a déjà noué des liens avec l’Ehpad, proposera des sorties aux aînés de la résidence Ti Arvor.

« Quand la formule sera rodée, nous aimerions l’ouvrir à d’autres publics » indique le représentant de l’association qui s’est rendu récemment au foyer des Nouelles ainsi qu’au centre héliomarin.

Reste à étoffer une équipe constituée aujourd’hui de 12 accompagnants-bénévoles pour piloter ses triporteurs.

Les volontaires partants pour une aventure humaine seront accueillis avec le sourire.

Contact : https://www.helloasso.com/associations/a-triporteur