Budget participatif 2023 : les projets lauréats

Entre janvier et juin, le jury du budget participatif plérinais a analysé les 15 propositions déposées par les habitants pour sélectionner les projets qui seront mis en œuvre par la ville dès la fin de l’année. Pour rappel, ce dispositif, dont l’enveloppe budgétaire s’élève à 100 000€, permet aux habitants de proposer des investissements innovants pour leur commune.

Le jeudi 6 juillet, le jury a rendu son verdict et a présenté les 4 projets lauréats de cette édition 2023 :

« A triporteur » propose d’acquérir 2 triporteur pour organiser des sorties à destination des personnes âgées

« une balançoire pour les personnes en fauteuil » vise à installer une balançoire accessible aux fauteuils roulants à l’espace des Corsaires

« des silhouettes pour la sécurité de nos enfants » demande la mise en place d’une signalétique pour alerter les automobilistes sur les traversées fréquentées par les enfants

« aménager le skatepark » entraine l’agrandissement du skatepark pour y installer une table de pique-nique.

Fort du succès de cette première édition, la mairie reconduira le dispositif pour l’année 2024.

La démarche vous intéresse ? N’hésitez pas contacter le service démocratie participative, par téléphone au 02 96 79 82 00 ou par mail.

Envoyer un email