Ce projet est d’abord étudié par la commission démocratie participative et les agents compétents pour s’assurer qu’il est réalisable dans la commune.
Le projet doit en effet répondre à plusieurs critères pour être accepté :
(L’ensemble des critères de sélections sont à retrouver dans le règlement, à disposition à la mairie ou en téléchargement sur ce site).
C’est ensuite un jury composé de 7 citoyens tirés au sort qui sélectionnera, parmi les propositions recevables, les projets qui seront conçus par la mairie.
La réalisation de ces projets se fera en étroite collaboration entre les porteurs et l’ensemble des acteurs concernés.
Le budget participatif est organisé ainsi qu’il suit :
Pour déposer un projet, il suffit de suivre les étapes suivantes :
Le règlement présente toutes les règles relatives au dépôt et à la sélection des projets, à la composition du jury…
Deux permanences sont dédiées à l’accompagnement de projet : les samedis 18 et 25 novembre de 10h30 à 12h00. Il ne s’agira que d’un accompagnement, ces permanences n’ont pas vocation à être une pré-sélection.
Une fois votre projet abouti, vous pouvez transmettre votre dossier au service démocratie participative par mail. Votre dossier peut également être déposé en format papier à l’accueil de la mairie
Le service démocratie participative contacte les porteurs au fil des études pour les informer du statut de leur projet : recevable, pré-sélectionné par le jury, en attente de précision pour l’étude technique, lauréat.
Toute demande d’information peut être adressée au service démocratie participative par mail ou par téléphone au 02 96 79 82 00.
En téléchargement les documents 2023/2024
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