Une résidence locative en construction à Saint-Laurent

Rue Surcouf, à deux pas du centre de Saint-Laurent, le programme immobilier porté par Terres d’Armor Habitat avec le soutien financier de la Ville comprend 19 logements locatifs sociaux, du T2 au T5. Une résidence aux allures de quartier urbain réunissant plusieurs petites unités d’habitation collectives ainsi que des pavillons individuels dont la livraison est prévue fin 2025.

Gaëlle Routier, Présidente de Terres d’Armor Habitat, et Ronan Kerdraon, maire de Plérin-sur-Mer et président de Saint-Brieuc Armor Agglomération, ont symboliquement posé la première pierre des 19 nouveaux logements sociaux en cours de construction, aux côtés de Jean-Denis Mege, directeur général de Terres d’Armor Habitat, Salvas Egilmee, de la société Egilmez, Jean-Jacques Le Guern, membre du comité régional d’Action Logement et administrateur de TAH, et de Jean-Claude Guillot, représentant des locataires de Terres d’Armor Habitat

A proximité de l’espace des Corsaires, une résidence locative sociale est en cours de construction rue Surcouf. La cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée vendredi 8 mars.

Petits collectifs et pavillons individuels

La future résidence comptera 19 logements au total. A la fois des appartements (trois T2 et six T3) répartis dans plusieurs petits collectifs, ainsi que des pavillons individuels (trois T3, six T4 et un T5).

Chaque logement bénéficiera d’un espace extérieur privatif ; un jardin avec terrasse pour les pavillons et les logements en rez-de chaussée, une terrasse pour les logements à l’étage.

28 places de stationnement seront disponibles dans la résidence qui sera également équipée d’un abri pour les deux-roues.

Tous les logements sont construits dans le respect de la norme thermique RT2012 garantissant un habitat économe en énergie.

Plus de 3 millions d’investissement

Le coût de ce programme immobilier s’élève à 3 155 998 €.

Un budget que le bailleur social Terres d’Armor Habitat va financer à hauteur de 2,50 millions d’euros, avec le soutien de la Ville (148 500 €), de Saint-Brieuc Armor Agglomération (148 500 €), de la Région (150 000 €), de l’Anru (75 600 €) et du Département (53 200 €).

« Ce futur quartier aux proportions raisonnables devrait s’intégrer harmonieusement à l’environnement urbain » souligne Gaëlle Routier, la présidente Terres d’Armor Habitat et vice-présidente du conseil départemental. « Grâce à ce programme, les résidents bénéficieront d’un habitat de qualité, fonctionnel et économique, et d’un cadre de vie magnifique, à proximité des commerces et services disponibles à deux pas. »

« Notre volonté est de réaliser du logement social accessible financièrement et de qualité. J’espère que cela permettra d’accueillir de jeunes couples avec enfants pour rajeunir un peu le quartier de Saint-Laurent. La typologie des logements proposés est adaptée, avec une belle mixité de pavillons et de semi-locatifs » relève de son côté Ronan Kerdraon, maire de Plérin et président de Saint-Brieuc Armor Agglomération en se félicitant que les constructions soient réalisées en totalité par des entreprises costarmoricaines dont certaines sont plérinaises.

Mise en location fin 2025

« La mise en location des 19 logements de la résidence est prévue fin 2025 » indique Terres d’Armor Habitat en rappelant qu’en Côtes d’Armor « 70% de la population est éligible à un logement social. »

Toute demande de logement social peut être réalisée soit en ligne sur le site internet www.tah-location.bzh ou en retirant un dossier à l’agence Terres d’Armor Habitat Baie d’Armor, 24 rue Alain Colas, à Trégueux. Renseignements : 02 96 62 20 90.