Affluence et bonne humeur au carnaval des écoles publiques

Photo MB- Art’Images

Photo Gaïd Gegaden – Art’Images

Joyeux, coloré, bon enfant. Le carnaval des écoles publiques a tenu toutes ses promesses. Un événement convivial qui a réuni plusieurs centaines de personnes, petits et grands, ce dimanche 17 mars après-midi au centre-ville. Des enfants mais aussi des parents heureux de se retrouver pour fêter ensemble la Saint-Patrick et l’arrivée du printemps en fanfare.

L’occasion pour beaucoup de se grimer et se déguiser ; en sorcière, en fée, en princesse, en magicien, en super-héros, en clown, en mignon petit ourson…. Tous ravis d’accueillir dans le défilé des aînés de l’Ehpad en costumes de lumière, venus prendre part à la fête, accompagnés par les bénévoles de A Triporteur ; jusqu’à la résidence Ti Arvor où les participants ont été accueillis par les résidents avec une pluie de confettis et quantité de friandises.

Une pause bienvenue avant de regagner l’école Harel de la Noë pour profiter d’un solide goûter. Le point d’orgue d’un après-midi riche en émotions partagées. Un succès réconfortant pour les associations de parents d’élèves des écoles publiques qui, avec l’aide de la Ville, ont su se mobiliser pour relancer le carnaval.

Photo Paul Ropert-Art’Images

Photo Joël Pensivy-Art’Images