Entretien de la voie publique : règles et usages
Les services municipaux assurent le nettoyage et l’entretien des espaces publics : propreté des rues, désherbage zéro-phyto, élagage et fauchage en bordure des voies communales et des chemins ruraux, curage des fossés pour l’écoulement des eaux de pluie…
Mais il revient également aux administrés, par arrêté municipal, l’entretien de la voie publique qui longe maisons et jardins.
Locataire ou propriétaire, il vous revient en effet de balayer, désherber et nettoyer trottoir et caniveau sur la partie de la voie publique qui longe votre maison ou votre jardin, c’est-à-dire
En téléchargement |
Voir aussi
|
Entretien des végétaux
Les haies doivent être taillées à l’aplomb du domaine public et leur hauteur limitée à 2 mètres, voire moins là où le dégagement de la visibilité est indispensable, à savoir à l’approche d’un carrefour ou d’un virage
En bordure de voie publique, l’élagage des arbres et des haies incombe au riverain qui doit veiller à ce que rien ne dépasse de sa clôture sur le domaine public.
Demande d’occupation temporaire du domaine public La commune peut faciliter la mise en sécurité de chantier par la prise d’arrêtés pour l’occupation temporaire du domaine public ou la déviation de la circulation. La Ville vous offre désormais la possibilité de remplir cette demande directement en ligne. Remplissez le formulaire en ligne ! En créant un compte, vous pourrez utiliser plusieurs téléservices, suivre l’avancement de vos démarches et bénéficier de fonctionnalités qui faciliteront vos relations avec la Mairie.
|
Police municipale
Hôtel de Ville
Rue de l’Espérance
CS 30310
22193 PLÉRIN CEDEX
Tél. 02 96 79 82 00
Tub ligne C – arrêt Plérin centre