Une exposition en réalité augmentée au Légué

Un univers virtuel et animé à découvrir sur son smartphone ou sa tablette, quai Gabriel Péri, jusqu'au 19 juin.

Intrigante, ludique, fascinante. C’est « Faune ».

Une exposition originale réunissant des affiches de grand format installées au Légué, mais également au centre-ville de Saint-Brieuc.

Une exposition en réalité augmentée.

Pour en profiter, il suffit de télécharger une application gratuite sur son smartphone ou sa tablette numérique.

Ensuite la magie opère. A travers l’écran, les paysages en noir et blanc changent d’allure, s’animent, dévoilant un petit monde animal peuplé de créatures imaginaires, facétieuses et drôles.

Des monstres gentils et attachants capables d’amuser petits et grands. Jeunes et moins jeunes.

C’est la vocation de cette exposition présentée jusqu’au 19 juin dans le cadre du festival Art Rock, avec le soutien de la Ville de Plérin.

« Faune » est la toute dernière création de la compagnie d’arts visuels Adrien M & Claire B associée au collectif de designers graphiques Brest Brest Brest.

L’exposition propose 3 parcours sous forme de jeux de piste, à découvrir dans le centre-ville de Saint-Brieuc (autour du musée rue Jouallan, rue de la Gare) et quai Gabriel Péri au Légué.

Pour consulter le plan : cliquer ici

Pour télécharger l’application Faune, rendez-vous sur www.faune.app/

En video : cliquer ici