Une deuxième balayeuse de voirie pour les services techniques

Yannick Guerveno, chef d’équipe « cadre de vie », Pierrick Fremin et Daniel Baco, en compagnie de Didier Flageul, adjoint au maire délégué aux travaux.

Le Centre technique municipal vient d’être doté d’une deuxième balayeuse de voirie.

Un modèle d’engin choisi pour ses performances et son confort d’utilisation.

Sa forte puissance d’aspiration et sa motorisation convenable lui offrent un assez large rayon d’action. Ainsi qu’une appréciable autonomie grâce à sa grande capacité de stockage (près de 5 m3).

Une polyvalence et un rendement adaptés au nettoyage des principaux axes, les avenues et les rues, ainsi que les places de marché et les parkings.

« Bien entendu, elle interviendra dans tous les quartiers de la commune. C’est un bon complément à la petite balayeuse qui convient davantage à l’entretien en milieu urbain » indique Didier Flageul, adjoint au maire en charge des travaux.

L’acquisition de la machine représente un budget de 200.000 €.

« Cet achat sera amorti rapidement. Car grâce à ce nouvel équipement, la Ville n’aura plus à assumer les coûts d’intervention des services de l’agglomération qui depuis plusieurs années étaient sollicités en renfort. »

Le Centre technique municipal dispose à présent d’un matériel de nettoyage adapté à la taille de la commune dont la voirie s’étend sur 116 kilomètres.

« Nous allons en profiter pour revoir les secteurs d’intervention et les circuits. L’objectif étant d’optimiser les temps de déplacement et de passage » explique Yannick Guerveno, le responsable de l’équipe « cadre de vie » du centre technique municipal qui compte 10 agents.

Un gage d’efficacité au service du cadre de vie des Plérinais.