Un besoin urgent de personnel dans les écoles

La Ville recherche du personnel de remplacement pour ses services périscolaires : petite enfance, animation, restauration, entretien des écoles.

Tous les agents des services périscolaires de la Ville, ici en compagnie du maire, ont été réunis mercredi 31 août à l’Espace Roger-Ollivier, pour un point sur la rentrée suivi d’un temps convivial autour de galettes-saucisses.

La rentrée démarre sur un rythme soutenu pour les services municipaux intervenant dans les écoles.

D’autant qu’ils doivent répondre à une demande forte des familles.

« Les accueils de loisirs du mercredi affichent déjà complet avec 313 enfants déjà inscrits » relève Delphine Mesgouez, adjointe au maire en charge des politiques éducatives.

Dans le même temps, le service de restauration a accueilli plus de 1000 élèves dans les cantines scolaires le jour de la rentrée, hier jeudi, tandis que 462 enfants ont été accueillis dans les garderies du matin et du soir

« Pour l’instant, le taux d’encadrement requis par la règlementation pour ces activités est respecté » souligne l’adjointe.

La Ville emploie actuellement plus de 90 agents municipaux affectés dans les six écoles publiques et privées de la commune. Non seulement des animateurs et éducateurs de jeunes enfants, mais aussi des agents de restauration, d’entretien, ainsi que des Atsem qui interviennent auprès des enseignants de maternelle. Tous les agents des services ont été réunis mercredi 31 août à l’Espace Roger-Ollivier, pour un point sur la rentrée suivi d’un temps convivial autour de galettes-saucisses.

« L’effectif est au complet. Mais c’est un peu juste. Nous manquons de personnel de remplacement en cas d’absence prolongée d’agents titulaires » indique Delphine Mesgouez.

D’où un besoin urgent de renforts dans tous les services municipaux relevant de la Direction des politiques éducatives (petite enfance, animation, restauration, entretien).

« Etre titulaire d’un Bafa ou d’un CAP petite enfance est un plus. Mais toute personne désireuse de rejoindre nos équipes éducatives est invitée à postuler. »

Faute de candidatures en nombre suffisant, la Ville pourrait être contrainte de réduire les capacités d’accueil de certains services (garderies, cantine, accueils de loisirs) voire de les interrompre ponctuellement.

Dans ce cas, les familles concernées seront avertis par mail et/ou SMS dans les meilleurs délais.

Pour adresser sa candidature aux postes de remplacement disponibles dans les services périscolaires municipaux : cliquer ici

Infos : 06 27 28 84 52 ou 06 27 28 84 64