Image 4
Image 3
Image 2
Image 1
Infos pratiques
Programme du 15 au 21 juillet
Retrouvez chaque semaine, le programme des animations d’été à Plérin. Temps forts de la semaine : le safari nature dans la vallée du parfond du Gouët, le concert de Teck et Yvonnick Penven.
Découvrez nos guides et programmes
Programme de La Passerelle 10-14 ans
La Passerelle 10-14 ans
Programme ALSH 11-17 ans - Août
Programme ALSH 6-11 ans - août
Anciennes publications...
Mai 2019 - N°16
Mars 2019 - N°15
Décembre 2018 - N°14
Octobre 2018 - N°13
Découvrez nos albums photos
Réception des travaux du centre-ville, le 7 juillet. Voirie restaurée, mobilier urbain remplacé, signalisation harmonisée, stationnements repensés, éclairage public renouvelé, réseaux effacés. L'aboutissement de 15 mois d'un chantier pour lequel la Ville a investi plus d'un million d'euros.
Nouvel éclairage public en centre-ville. Un investissement de 88 000 € destiné à réaliser des économies d'énergie tout en améliorant la sécurité.
Une chaucidou, rue François Jégou. Voie d'accès privilégiée au centre-ville, la rue des Sports rebaptisée récemment rue François-Jégou, a changé d'allure à l'issue d'un chantier représentant au total un budget de plus de 166.000 €.
Commémoration de l'Appel du Général de Gaulle, le 18 juin
Le mardi 11 juin, le festival ZTZ fait le spectacle. Un spectacle offert au nombreux public de l'Espace Roger-Ollivier par une centaine d'artistes amateurs, jeunes et moins jeunes réunis par le plaisir d'être ensemble sur scène.
Deux danseuses de la compagnie Contre-Courant, dirigée par Véronick Riehl, primées au niveau national au concours national de la Confédération nationale de danse (CND) 2019. Angéla Rivier-Billard (à gauche) et Nolane Leclercq (à droite), 12 et 13 ans, ont décroché un premier et un deuxième prix en danse contemporaine.
Mme Toulorge, entourée de ses proches, a également pris la parole pour rendre hommage à son père Louis Le Faucheur dont la rue de l'Avenir porte désormais le nom.
Le maire Ronan Kerdraon et M. Delhommel, neveu d'Yves Léon, ont dévoilé la plaque rebaptisant la place de la Roselière du nom du résistant et déporté plérinais disparu l'an dernier.
M. Bernard Jégou, l'un des fils de François Jégou, ici entouré de son frère et de son petit neveu, a tenu à dire quelques mots pour évoquer la mémoire de son père dont la rue des Sports porte désormais le nom.
"C'est à nous aujourd'hui de lutter, de marcher sur les traces de ceux et celles qui ont fait dévier le cours de l'Histoire et ont transformé le monde " a dit le maire Ronan Kerdraon dans son discours.
Découvrez nos photos envoyées par les internautes
Parapente à Martin Plage - © Paul Ropert 2019
Le Gand Léjon à Martin-Plage - © Paul Ropert 2019
La phare vu de la mer - © Paul Ropert 2019
Le Légué en FÊTE - © Paul Ropert 2019
190308 - Anthony Marchand - © Paul Ropert 2019
La Course du Figaro 2018 - © Paul Ropert 2019
La roche Marcet - © Paul Ropert 2019
Bain de la Saint-Sylvestre - © Chantal Le Gall 2018
Bain de la Saint-Sylvestre - © Yannick Gautier 2018
Bain de la Saint-Sylvestre - © Yannick Gautier 2018