S’inscrire sur le registre canicule

Les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent s’inscrire sur le registre “canicule”. En cas de fortes chaleurs et de canicule, elles seront contactées par les services du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Plérin.

Qu’est-ce que le registre canicule ?

Le registre canicule est un fichier nominatif qui recense les personnes souhaitant se faire aider en cas de très fortes chaleurs.

Lors du déclenchement du plan canicule par le préfet, les services du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Plérin contactent les personnes inscrites volontairement pour s’assurer de leur état de santé et leur apporter une aide adaptée, si besoin.

Comment s’inscrire ?

Les personnes âgées fragiles et les personnes en situation de handicap vivant à leur domicile peuvent s’inscrire sur le registre canicule.

L’inscription est totalement confidentielle et gratuite.

La demande d’inscription au registre canicule peut être formulée par la personne elle-même, par son représentant légal ou par un tiers (famille, voisin, ami, services à domicile…).

Elle peut se faire par écrit ou par téléphone auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) au 02.96.79.82.04.

Le formulaire d’inscription sur le registre canicule PDF-224 Ko

A noter

L’inscription sur le registre canicule est facultative.

Les données figurant sur ce registre sont limitées exclusivement à l’identité et à la situation à domicile de la personne inscrite, laquelle dispose d’un droit d’accès et de rectification des informations la concernant.

En tout état de cause, les dispositions utiles sont prises pour préserver la confidentialité et la sécurité des renseignements collectés.