Seniors : s’inscrire sur le registre canicule

Les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent s’inscrire sur le registre “canicule”. En cas de fortes chaleurs et de canicule, elles seront contactées par les services du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Plérin.

Qu’est-ce que le registre canicule ?

Le registre canicule est un fichier nominatif qui recense les personnes souhaitant se faire aider en cas de très fortes chaleurs.

Lors du déclenchement du plan canicule par le préfet, les services du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Plérin contactent les personnes inscrites volontairement pour s’assurer de leur état de santé et leur apporter une aide adaptée, si besoin.

Comment s’inscrire ?

Les personnes âgées fragiles et les personnes en situation de handicap vivant à leur domicile peuvent s’inscrire sur le registre canicule.

L’inscription est totalement confidentielle et gratuite.

La demande d’inscription au registre canicule peut être formulée par la personne elle-même, par son représentant légal ou par un tiers (famille, voisin, ami, services à domicile…).

Demande en ligne

Vous pouvez demander votre inscription au registre des personnes vulnérables directement en ligne sur le site de la Ville de Plérin

Pour accéder au service en ligne de demande d’inscription au registre des personnes vulnérables, cliquez ci-dessous :

Je m’inscris au registre des personnes vulnérables

Pour accéder au service en ligne de demande d’inscription au registre des personnes vulnérables PAR UN TIERS, cliquez ci-dessous :

Je demande l’inscription d’une personne au registre des personnes vulnérables

Demande par courrier

La demande peut se faire par courrier, en utilisant le coupon-réponse ci-dessous.

En téléchargement

Demande par téléphone

Vous pouvez également appeler le Centre Communal d’Action Sociale au 02 96 79 82 04.

L’inscription sur le registre canicule est facultative.

Les données figurant sur ce registre sont limitées exclusivement à l’identité et à la situation à domicile de la personne inscrite, laquelle dispose d’un droit d’accès et de rectification des informations la concernant.

En tout état de cause, les dispositions utiles sont prises pour préserver la confidentialité et la sécurité des renseignements collectés.