Fin de la vigilance sécheresse dans le département

Le mardi 22 novembre 2022, la préfecture des Côtes d’Armor a annoncé la fin de la vigilance sécheresse dans le département. Toutes les restrictions d’usage de l’eau sont levées.

« Compte-tenu de la nette amélioration de la situation sur l’alimentation en eau potable le département des Côtes-d’Armor est désormais en situation normale » indique la préfecture dans un communiqué du 22 novembre 2022.

« Les pluies des dernières semaines ont permis aux cours d’eau de retrouver des débits de normale de saison. Les réserves des barrages sont en bonne voie de reconstitution et les ressources souterraines se sont fortement améliorées ».

Par ailleurs, « Les prévisions météorologiques présentent également une pluviométrie « de saison » pour les prochains jours. »

Dans ce contexte, « toutes les mesures de restriction d’usage de l’eau sont levées. »

La préfecture précise toutefois que « la situation de sécheresse de cette année a montré notre vulnérabilité quant à la disponibilité de nos réserves et nos usages (…) Elle a aussi nécessité que tous les consommateurs développent des gestes économes dont la poursuite permettra de pérenniser les bonnes pratiques. »

 

A télécharger : l’arrêté préfectoral du 21 novembre 2022 (PDF – 412 Ko)