Saint-Brieuc Armor Agglomération aide à l’achat d’un vélo électrique

Afin de favoriser la pratique du vélo comme mode de déplacement, Saint-Brieuc Armor Agglomération renouvelle son dispositif d’aide à l’acquisition de vélos à assistance électrique et de vélos cargo neufs. Une enveloppe de 80.000 € est prévue en 2022 pour aider les habitants du territoire à s’équiper.

 

L’aide de l’agglomération concerne uniquement les achats réalisés à partir du 1er janvier 2022.

Saint-Brieuc Armor Agglomération verse au bénéficiaire une subvention correspondant à 25 % du montant du vélo réglé par l’acheteur, plafonné à 150 €, dans la limite des fonds disponibles.

Les véhicules éligibles sont les vélos à assistance électrique et les vélos cargo à assistance électrique ou non, à 2 ou 3 roues.

Comment bénéficier de l’aide ?

L’acquisition doit être réalisée au sein d’une entreprise dont au moins un point de vente est localisé sur une des 32 communes de l’agglomération. Le bénéficiaire ne peut être une personne morale et doit demeurer sur le territoire de Saint-Brieuc Armor Agglomération au titre de sa résidence principale. Cette subvention ne peut être attribuée qu’à une seule personne par foyer. De plus, les ménages ayant bénéficié d’une aide lors des dispositifs similaires les années précédentes ne pourront pas être éligibles à celui-ci.

A noter que les dossiers de demande d’aide sont gérés dans l’ordre d’arrivée, dans la limite des fonds annuels disponibles.

 

Plus d’infos : Saint-Brieuc Armor AgglomérationService Déplacements – 02 96 77 20 29

Téléchargez le dossier de demande sur www.saintbrieuc-armor-agglo.bzh