Plan Local d’Urbanisme intercommunal : des ateliers de concertation

Profitant de la révision du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de Saint-Brieuc Armor Agglomération, la Ville de Plérin a fait appel au bureau d’études l’Atelier du Canal, pour élaborer le projet de territoire pour la commune à l’horizon de 10-15 ans. Un plan de développement destiné à enrichir le futur PLUi.

L’élaboration du projet communal de territoire va s’appuyer sur une phase de concertation associant les habitants.

Trois ateliers sont d’ores et déjà programmés :

• Mardi 22 février, présentation de la démarche et discussion autour des enjeux. A 18h30 au centre social-Espace Part’Ages
  • Mercredi 23 février, atelier thématique. A 18h30 au centre social-Espace Part’Ages
  • Mercredi 2 mars, rédaction de la charte de développement durable. A 18h30 au centre social-Espace Part’Ages.

Ces ateliers réuniront 15 personnes : cinq membres du collège habitants du CCTE (comité consultatif de la transition écologique), cinq représentants d’associations plérinaises, ainsi que cinq Plérinais extérieurs au CCTE.

Les Plérinais souhaitant participer aux trois ateliers sont invités à s’inscrire avant le 9 février, par mail adressé à contact@ville-plerin.fr, à l’attention du service « Démocratie participative » de la mairie.

Dans le cas où plus de cinq personnes se porteraient volontaires, un tirage au sort sera effectué par le service « Démocratie participative ».