La pêche à pied à nouveau autorisée sur quatre plages

La pêche à pied est à nouveau autorisée aux Rosaires, à Martin, à l’Anse aux Moines ainsi qu’aux Nouëlles.

Depuis fin décembre, ces quatre plages étaient interdites à la pêche en raison d’une dégradation de la qualité de l’eau consécutive aux fortes précipitations.

Conformément au dispositif de suivi sanitaire du littoral, des prélèvements de coquillages ont été réalisés par l’ARS (Agence régionale de santé), afin de s’assurer que tout risque de contamination pouvait être écarté.

Les derniers résultats de ces analyses bactériologiques, qui viennent d’être communiqués à la Ville, sont conformes aux normes de référence.

Dès lors, le maire de Plérin a pris ce mardi 19 janvier un arrêté levant l’interdiction de la pêche à pied sur quatre des plages de la commune.

Rappel

La récolte de tous coquillages fouisseurs (coques, palourdes, etc.) reste interdite en permanence, par arrêté préfectoral du 24 novembre 2017, sur la partie haute de la plage des Nouëlles et sur l’ensemble de l’anse aux Moines à des fins de préservation du gisement de la baie d’Yffiniac Sud .