Parenthèses plérinaises en juillet 2021

Quartiers d’été – Juillet 2021

Cie Via Cane

15 juillet, 17h – Les Rosaires (salle municipale)

« Santa Maria »

Spectacle jeune et tout public 

Contre vents et marées, en marge de la société d’alors, Christophe Colomb va bousculer les idées reçues, traverser des mers redoutées et révolutionner son époque.

Jeanne et Gabrielle

20 juillet, 11h- Place Kennedy St Laurent-de-la-mer

“Les témoins de Mariage”

spectacle tout public

Véritable petite pièce mariant le clown, le théâtre et la foldinguerie. Vous y rencontrerez Jeanne et Gabrielle. L’une en fait des tonnes, pour faire plaisir à «ses» mariés, l’autre boit pour oublier son amour pour le marié.

Théâtre du Totem

24 juillet, 18h15 – Chapelle Bon-Repos

« Un Jacques dans un Pré… vert »

Tout public à partir de 6 ans

Voyage poétique, déambulatoire, jubilatoire et participatif autour de l’œuvre et de la vie de Jacques Prévert. Chants, textes poétiques, romans et extraits de journaux écrits par Prévert.

DJ Blue

31 juillet, 18h – Martin plage

DJ et productrice, Blue associe la musique traditionnelle de langue bretonne avec de l’électro avant-gardiste. … hip-hop, dancehall, jungle drum and bass, électro, breakbeat,  dubstep…

L’ivre récit – Juillet 2021

Rencontres avec les gens de mots, mais pas que… Tout au long de l’été, découvrez auteurs, passeurs d’histoires, slameur, conteur, tout public, le temps d’une heure, le temps d’une lecture, le temps d’une rencontre et d’un échange avec ces gens de mots lors d’un moment convivial et intimiste.

Raphael Reuche, slameur

18 juillet, 11h – Plérin centre

Avec son air de petit prince tombé de sa planète, sa verve bien déliée et son univers teinté de fantaisie, Raphaël Reuche arpente les rues, les cafés, les théâtres et festivals pour faire valser nos oreilles de ses histoires poétiques, et briser la frontière entre le réel et l’imaginaire. En 2016, il écrit son 1er spectacle, « La Vie Trépidante Des Illustres Anonymes », qu’il présentera.

Clotilde De Brito, auteure

26 juillet, 17h – Chapelle de bon repos

Poétesse performeuse, Clotilde de Brito joue avec finesse entre les mots, les détourne, mélange des sons, subtilise des lettres et les remplace par d’autres… La trentenaire de Saint-Brieuc a rassemblé trente textes dans son délicieux recueil Mal au vide et autres monologues de l’à-peu-près, à peine sorti de la maison d’édition.

Des livres et des jeux au fil de l’eau- Juillet 2021

Une sélection estivale de livres et de jeux à partager concoctée spécialement par la médiathèque et la ludothèque pour un moment ludique et convivial en plein air…

  • Le 22 juillet aux Rosaires

dans le cadre de la manifestation nationale « Partir en Livre » :
– Sélection spéciale «Mer et Merveilles»
– Atelier « Patatogravure ». Intervenante : Solen Ayika (plasticienne)
Venez découvrir comment révéler ce mystère et laisser place à votre imaginaire et créativité à l’occasion de cet atelier estival !
Tout public à partir de 6 ans (inscription sur place au fil de l’après-midi dans le respect du protocole en vigueur).

  • Le jeudi 29 juillet au port du Léguérue de la Poste