Mise en alerte sécheresse de l’ensemble du département

Le département des Côtes-d’Armor est déclaré en état de d’alerte sécheresse au titre des milieux aquatiques.

Les zones SUD et EST , délimitées sur la carte sont déclarées en état d’alerte renforcée

Cette situation  implique ,  quelle que soit l’origine de l’eau utilisée , l’interdiction d’arroser les espaces verts , les terrains de sports, les massifs de fleurs et une limitation renforcée de la ressource .

Les dispositions du présent arrêté prennent effet à compter du 28 juillet . Elles demeurent en vigueur jusqu’au 30 novembre 2022 , sauf dans le cas où l’état de la ressource justifierait de nouvelles mesures .

Les mesures d’alerte peuvent cependant être rapportées avant cette date  si les débits des cours d’eau remontent significativement.

Pour plus de renseignements : Arrêté de mise en alerte sécheresse