Les vœux du maire

Une fois n’est pas coutume. À l’occasion de la nouvelle année, le maire Ronan Kerdraon présentera ses vœux à la population, par vidéo.

En raison de la situation sanitaire, la cérémonie de vœux ne peut pas avoir lieu en 2021.
Ronan Kerdraon, maire de Plérin, tient néanmoins à s’adresser aux Plérinaises et aux Plérinais à l’occasion de la nouvelle année.

« Je souhaite que 2021 soit synonyme de renouveau et de confiance.

Les mois passés ont été difficiles. La crise sanitaire a paralysé notre pays, bouleversé notre quotidien, notre vie de famille, notre travail, nos loisirs, nos relations sociales aussi. Moralement comme matériellement, cette épreuve a suscité de l’inquiétude voire de l’angoisse. Et la tentation d’un repli sur soi. Cette crise a aussi rappelé l’importance de l’action publique au service de l’intérêt général.

Au cours de l’année écoulée, les élus municipaux comme les agents de la Ville ont répondu présents aux côtés des Plérinaises et des Plérinais. En particulier les plus fragiles. Je pense à nos aînés, à nos jeunes. Je pense aussi aux familles les plus modestes, ainsi qu’à nos commerçants et artisans durement touchés par la crise. Nous continuerons à les soutenir.

Plus que jamais, la solidarité reste une exigence. Une source de réconfort et d’optimisme.

Plérin a la chance d’être une ville où il fait bon vivre. À nous de construire, ensemble, son avenir. »

Ronan Kerdraon
Maire de Plérin-sur-Mer
Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération

Retrouvez son message de vœux à partir du 1er janvier sur cette page.
Vidéo consultable jusqu’au 31 janvier 2021.