Les services municipaux s’adaptent au confinement renforcé

Pour répondre aux nouvelles directives nationales de lutte contre l’épidémie de Covid, la Ville a prévu une organisation garantissant la continuité des services municipaux.

Préserver autant que possible le fonctionnement habituel des services municipaux.

Telle est la priorité de la Ville.

Dès ce jeudi 1er avril en début de matinée, une cellule de crise animée par Jean-Marie Benier, premier adjoint, entouré des directeurs de services de la mairie, s’est réunie pour envisager une organisation répondant aux nouvelles mesures sanitaires annoncées hier soir par le président de la République.

Des services périscolaires réorganisés

A compter du mardi 6 avril, les crèches ainsi que les écoles, seront fermées.

Le retour en classe pour les maternelles et les primaires est prévu le lundi 26 avril, à l’issue de deux semaines de vacances (du 12 au 26 avril).

Durant cette période, la Ville prendra toutes les dispositions pour mettre en place, dès la semaine prochaine, un accueil périscolaire d’urgence pour les enfants des personnels considérés comme prioritaires dans la lutte contre l’épidémie.

Cette nouvelle organisation, qui concernera également la Maison de la Petite Enfance, dépendra des directives ministérielles attendues dans les meilleurs délais.

L’accueil assuré à la mairie

La mairie reste accessible au public aux horaires d’ouverture habituels :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Le dispositif d’accueil du public sur rendez-vous à la mairie, mis en place depuis plusieurs mois, est maintenu.

Le standard téléphonique est joignable au 02 96 79 82 00.

Les agents de la mairie se tiennent à la disposition des Plérinais pour tout renseignement pratique concernant le respect des restrictions de déplacement, activités sportives et de loisirs, visites amicales et familiales…), mais aussi les modalités d’organisation de la campagne de vaccination.

La médiathèque et la ludothèque ouvertes

Les deux établissements conservent leurs horaires d’ouverture habituels.

L’école de musique et de danse

A l’école municipale de musique et de danse, les cours de musique collectifs pour mineurs seront suspendus à partir de samedi 3 avril midi et jusqu’au samedi 10 avril midi.

Les professeurs d’instrument prendront contact avec les élèves instrumentistes pour la mise en place des cours en visio pour la semaine du mardi 6 avril au samedi 10 avril.

L’EMMD sera fermée pendant les vacances scolaires du samedi 10 avril après les cours au samedi 24 avril inclus.

Le CCAS à l’écoute des personnes isolées

L’équipe du CCAS (Centre communal d’action sociale) reste mobilisée pour venir en aide aux personnes isolées.

L’inscription sur le registre communal des personnes vulnérables peut être réalisée soit par la personne concernée, ou le cas échéant, par son représentant légal, par un tiers (personne physique ou morale), soit sur internet (inscription sur le registre des personnes vulnérables ou inscription par un tiers) soit par téléphone (02 96 79 82 04).

Les marchés hebdomadaires restent ouverts

Les marchés hebdomadaires du centre-ville, de Saint-Laurent et du Légué restent ouverts dans le respect des règles sanitaires.