Les sapins de Noël collectés par la Ville

La prochaine collecte des sapins de Noël organisée par la Ville, aura lieu du lundi 3 au lundi 10 janvier 2022. Les particuliers sont invités à déposer leurs sapins soit sur la place Jean-Moulin, au centre-ville, soit sur le parking du boulodrome rue Duquesne à Saint-Laurent, dans les espaces délimités par des barrières.

Redonner une seconde vie aux sapins de Noël. C’est l’objectif de la campagne de collecte-recyclage organisé par la Ville après les fêtes de fin d’année. Une opération qui l’an dernier a permis de récupérer plus de 900 sapins, transformés en copeaux de bois très utiles dans les jardins.

La collecte 2022, organisée du lundi 3 au lundi 10 janvier 2022 devrait encore prendre de l’ampleur, grâce à la mise en place, en plus de la place Jean Moulin, d’une deuxième aire de dépôt, sur le parking du boulodrome de Saint-Laurent, rue Duquesne.

A l’issue de la collecte, les agents du service communal des espaces verts, assureront une opération de broyage des sapins, sur chacun des deux sites.

Paillage en libre-service et vente de composteurs le 12 janvier

Le mercredi 12 janvier de 9 h à 16 h, les particuliers pourront venir sur place s’ils souhaitent récupérer du broyat pour faire du paillage dans leur jardin. Les personnes intéressées sont invitées à apporter un contenant, et se munir de gants et d’une pelle pour le chargement.

Le mercredi 12 janvier de 14 h à 16 h 30, ils pourront également se renseigner sur les techniques de paillage et de compostage en se rendant place Jean-Moulin, où seront présents des techniciens du service environnement de Saint-Brieuc Armor Agglomération, qui proposeront également à la vente des composteurs et des outils mélangeurs.

Initiée par la Ville depuis 2015, ce rendez-vous d’animations vise à sensibiliser les Plérinais aux vertus du recyclage, tout en encourageant les techniques de jardinage respectueuses de l’environnement.