Les nouvelles règles de stationnement au centre et au Légué

Les zones de stationnement gratuit à durée limitée avec contrôle par disque ont été étendues. Non seulement au centre-ville, mais aussi au Légué. La nouvelle réglementation est entrée en vigueur en avril dernier.

Optimiser le stationnement

« Le but est d’optimiser l’usage des places de stationnement disponibles tout près des commerces en accélérant les rotations de véhicules » explique Didier Flageul, adjoint au maire en charge des travaux.

Au centre-ville, comme au Légué, des zones de stationnement distinctes des parkings en accès libre, sont désormais identifiés par des panneaux et des marquages au sol spécifiques :

• une zone bleue limitée à 1 h 30
  • une zone rouge limitée à 30 mn.

Au centre, la zone bleue actuelle, qui englobe la place Jean-Moulin, la rue de l’Espérance et une partie de la rue de la Paix, a été complétée par une zone rouge couvrant l’ensemble de la rue du Commerce, entre la place du Souvenir et le Tertre Vert.

Au Légué, la place de la Résistance a été convertie en zone bleue, tandis que les stationnements les plus proches des commerces, quai Gabriel Péri, ainsi que rue de la Douane, sont passés en zone rouge.

Des secteurs où l’usage des disques de stationnement est désormais obligatoire du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

« Dans un premier temps, les agents de la police municipale ont fait de la pédagogie » précise Tracy Joubin, adjointe au maire déléguée à la police municipale.

« A partir du 9 mai, ils verbaliseront. »

En téléchargement : l’arrêté municipal sur les zones de stationnement à durée limitée (PDF 1,4 Mo)