Les nouveaux Plérinais reçus à l’Espace Roger-Ollivier

La réception d’accueil des nouveaux Plérinais s’est tenue samedi 6 mai en fin de matinée à l’espace Roger-Ollivier. Plus de 300 personnes ont répondu à l’invitation de la municipalité.

 

Un rendez-vous très attendu. D’autant plus que cette traditionnelle cérémonie ne s’est pas tenue depuis plusieurs années, en raison notamment de la crise sanitaire.

« Cette rencontre représente un moment précieux. L’occasion de faire connaissance et d’échanger. Ce sont des relations à créer et à entretenir. Ils sont indispensables pour mener à bien notre mission au service de l’intérêt général » a souligné le maire Ronan Kerdraon dans son discours de bienvenue.

Il en a profité pour présenter les élus, adjoints et conseillers municipaux ainsi que les directeurs et chefs de services municipaux présents en nombre autour de lui.

L’occasion également d’évoquer les lignes directrices de l’action municipale ainsi que les perspectives d’avenir.

« La feuille de route élaborée avec mon équipe s’articule autour de quatre axes : améliorer la cadre de vie, renforcer les services publics de proximité, relever le défi de la transition écologique, encourager la participation citoyenne des Plérinais » a indiqué le maire. « Penser et redessiner le Plérin de demain ne s’envisage pas au travers d’un objectif de croissance mais se réfléchit autour d’un projet privilégiant le bien vivre ensemble, la recherche d’un développement équilibré et durable. Notre volonté est que Plérin conserve son caractère de commune à taille humaine où chacun puisse avoir accès à des équipements et services de proximité, tout en profitant d’un cadre de vie préservé et de qualité. »

Et de conclure. « Nous avançons avec optimisme, détermination et réalisme. »

La réception s’est prolongée autour d’un buffet propice aux discussions détendues et conviviales.