Les chiens interdits sur les plages

L’accès aux plages de la commune est interdit aux animaux domestiques (chiens, chevaux…), du 1er juillet au 31 août, entre 10 h et 19 h.

Ces dispositions visent à préserver la sécurité de tous, la propreté des plages et la qualité des eaux de baignade.

Durant l’été, une signalétique spécifique est mise en place aux abords des plages afin d’informer le public.

Les panneaux sont plutôt grands et bien visibles.

Malheureusement, certains n’en tiennent pas compte.

La police municipale est de plus en plus souvent alertée par des riverains, des promeneurs et des baigneurs, se plaignant de la présence de déjections animales sur les plages et leurs alentours.

Pour éviter les sanctions, la mairie fait appel à la responsabilité des propriétaires d’animaux en invitant les uns et les autres à respecter les règles pour que tout un chacun puisse profiter des espaces partagés que sont les plages.