Le Projet d’Aménagement et de Développement Durable présenté au public

Présentation du Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD) du territoire du pays de Saint-Brieuc à l'horizon 2040, lors d'une réunion publique le mercredi 2 mars à 18 h 30, à la salle Horizon, à Plédran

 

Le Syndicat Mixte de la Baie de Saint-Brieuc a franchi une nouvelle étape dans l’élaboration de son Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) : le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD). Le PADD est un document stratégique. Il doit tirer les conséquences du diagnostic et exprimer la politique d’aménagement et de développement que les élus souhaitent voir se réaliser pour les 15 prochaines années.

Quelle stratégie pour le territoire de demain ?

 Le projet de PADD, réalisé par les élus des deux agglomérations (Saint-Brieuc Armor Agglomération et Lamballe Terre et Mer), est aujourd’hui structuré en 6 axes, qui s’appuient sur les 6 enjeux retenus à la fin du diagnostic réalisé en 2019-2020 :

      • Sobriété foncière et résilience
      • Structuration du territoire autour d’une armature urbaine clairement identifiée
      • Reconquête ou confortement des centres-villes et centres-bourgs
      • Structuration et développement des pôles d’emplois du Pays de Saint-Brieuc
      • Préservation du patrimoine commun : l’eau, la biodiversité et la baie de Saint-Brieuc
      • Conciliation des usages dans l’espace rural.

Une stratégie globale pour l’aménagement, la préservation, la valorisation et le développement du territoire du Pays de Saint-Brieuc.

Afin d’échanger sur la démarche, une réunion publique est organisée le : Mercredi 02 mars à Plédran (salle Horizon) de 18h30 à 20h30.

A destination de tous les élus, habitants, acteurs économiques et sociaux, associations, cette rencontre est organisée dans le cadre de la concertation autour du projet SCoT.