Le complexe sportif Les Sternes devient complexe Robert-Moy

image de inauguration complexe robert moy

Ronan Kerdraon, maire, dévoile le portrait de Robert Moy en présence de sa famille.

Monsieur Robert MOY est décédé brutalement dans la nuit du 26 au 27 mars 2020 dans sa 81ème année.

Il était l’un des piliers du monde sportif plérinais. Co-fondateur en 1976 puis Président de l’Association gymnique plérinaise, Robert MOY était très impliqué dans la vie associative sportive plérinaise. Il a également été présent au sein du bureau de l’Office municipal des sports dès sa création en 1976, avant d’en être le Président de 1989 à fin 2000. Sous sa mandature, ont été concrétisés ou impulsés la piste d’athlétisme Léquier, deux courts de tennis supplémentaires, ainsi que le complexe sportif des Sternes. Ce bel équipement a été inauguré en 2000 et est aujourd’hui très utilisé par les collégiens et sportifs plérinais.

« Au vu de son engagement associatif et sportif, nous avons souhaité renommer le complexe sportif les Sternes complexe Robert-Moy afin de lui rendre hommage » précise Ronan Kerdraon, maire de Plérin.

Son nom a été apposé sur le panneau signalétique aux abords de l’équipement.

Un portrait de Robert MOY réalisé par Alexis Le Borgne, artiste plérinais, a été installé dans le hall. Ce dernier a été dévoilé en présence de sa famille mercredi 24 février à 17h. Une cérémonie emplie d’émotion.