Le comité consultatif de la transition écologique recherche des volontaires

Les Plérinaises et Plérinais sensibles aux questions de développement durable sont invités à participer au Comité consultatif de la transition écologique dont la Ville a souhaité renouveler et élargir la composition. Les volontaires ont jusqu’au 7 janvier 2024 pour se faire connaître.

Dans le but d’associer les habitants aux projets communaux en faveur du développement durable, la municipalité a mis en place en 2021 un Comité consultatif de la transition écologique (CCTE).

Une instance de réflexion et de concertation dont la Ville a décidé de revoir le fonctionnement et renouveler la composition.

50 membres

Le nouveau CCTE comptera désormais davantage de membres, 50 au total.

Parmi lesquels une moitié de représentants de la société civile, mais aussi  des représentants de la vie associative, du monde économique et d’organismes publics associés.

Les Plérinaises et les Plérinais souhaitant y participer sont invités à se faire connaître à la mairie, auprès du service transition écologique.

Réflexion collective et projets

Réunis régulièrement au sein d’ateliers, de groupes de travail élargis ou en assemblées plénières, les membres du futur Comité consultatif seront invités à exprimer leurs attentes pour la commune et faire des propositions concrètes relatives à la biodiversité, les énergies, l’adaptation au changement climatique, l’alimentation, les déplacements.

Le comité consultatif n’a pas vocation à décider. Il formule des avis, fait des propositions et élabore des projets soumis au conseil municipal qui reste seul décisionnaire.

La date limite pour s’inscrire au Comité consultatif de la transition écologique est fixée au 7 janvier 2024.

Contact : transition.ecologique@ville-plerin.fr – 02 96 79 82 00.