Le comité consultatif de la transition écologique recherche des volontaires

Vue aérienne de la commune

Les Plérinais sensibles aux questions de développement durable sont invités à participer au comité consultatif de la transition écologique que la Ville a décidé de mettre en place. Les candidats ont jusqu’au 10 mai pour se faire connaître.

La Ville de Plérin met en place un comité consultatif de la transition écologique composé d’un collège d’élus, d’un collège d’organismes d’urbanisme, d’un collège vie associative, d’un collège société civile et d’un représentant du conseil municipal des enfants.

« Nous invitons les Plérinais à faire partie du collège société civile » indique Pascal Laporte, adjoint à l’urbanisme, à la transition écologique et au cadre de vie. « Nous retiendrons au maximum 10 personnes ayant fait acte de candidature auprès de M. le Maire par le biais d’une lettre de motivation manuscrite. Si le nombre de candidatures est supérieur au nombre de sièges à pourvoir, un tirage au sort désignera les membres parmi les candidatures réceptionnées. »

« Les membres du futur comité consultatif seront amenés à donner leur avis et partager leur savoir d’usage sur l’organisation des transformations communales qui auront lieu en faveur de la transition écologique.

De plus, le comité doit faciliter l’émergence et l’identification de nouveaux besoins en matière de transition écologique. »

Le comité consultatif n’a pas de pouvoir décisionnel. Il émet des avis soumis à la municipalité qui reste seule décisionnaire.

La date limite pour faire acte de candidature au comité de transition écologique est fixée au 10 mai 2021.