Jean-Yves Hamon, représentant de Terres d’Armor Habitat, Pascal Laporte, adjoint au maire délégué à l’urbanisme, Antoine Botrel, directeur régional du groupe Lamotte et Lee Brooksbank, du cabinet Architectes et Associés, ont coupé le ruban inaugural de la résidence Panorama rue des Horizons aux Rosaires.
Un immeuble de standing avec vue sur mer. La résidence Panorama et ses larges baies vitrées regarde l’horizon depuis les hauteurs de l’esplanade de Clairefontaine, aux Rosaires.
« A cet endroit, se tenait à l’origine une supérette. Un bâtiment à l’abandon qui était loin d’être esthétique » rappelle le directeur régional du groupe Lamotte, Antoine Botrel, en soulignant l’attention portée à l’intégration de la résidence dans son environnement.
« Nous avons veillé à respecter le voisinage » indiquent Lee Brooksbank et Lionel Gautier, du cabinet plérinais Architectes et Associés. « Le traitement des façades en retrait, la création de terrasses ont permis de limiter l’impact du volume et le traitement de la vêture bois, de fondre l’ensemble dans le paysage. »
Construite à flanc de colline, la résidence se compose de 17 appartements (du T2 au T4) avec balcons et terrasses et dispose de 22 places de stationnement.
17 logements dont 6 locatifs sociaux
Aux 11 logements en accession libre, qui ont déjà tous été vendus à des propriétaires occupants, s’ajoutent 6 logements sociaux en démembrement gérés par Terres d’Armor Habitat.
Si l’ensemble des logements bénéficie du même niveau d’équipements et de prestations, cela n’aura pas d’impact sur le montant des loyer sociaux, selon Terres d’Armor Habitat.
Pascal Laporte, l’adjoint au maire délégué à l’urbanisme s’en félicite. « La mixité sociale doit s’entendre sur tous les quartiers de Plérin, avec une offre de logements qualitative dont cette résidence est bien représentative. »