Inscriptions sur les listes électorales

Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin 2021.

Les citoyens souhaitant y participer peuvent s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 14 mai. Il est également possible de faire une procuration.

Les Plérinais en âge de voter ont jusqu’au 14 mai pour s’inscrire sur les listes électorales. L’inscription peut se faire en mairie, sur le site internet de la Ville www.ville-plerin.fr, sur le site internet www.service-public.fr ou encore par correspondance.

Les documents à fournir :

• formulaire dûment rempli (téléchargeable sur www.service-public.fr),
  • une pièce d’identité
  • un justificatif de domicile.

La carte d’électeur est ensuite transmise par courrier au plus tard trois jours avant le scrutin.

Les jeunes Plérinais qui atteindront 18 ans au plus tard le 19 juin inclus pourront voter dès le premier tour des prochaines élections départementales et régionales.

Ceux atteignant la majorité entre le 20 et le 26 juin inclus pourront le faire au second tour.

Comment faire une procuration ?

Un électeur ne pouvant pas être présent pour voter peut faire une procuration dès maintenant. Pour cela, il est nécessaire de se rendre au tribunal d’instance, dans une gendarmerie, dans un commissariat, un consulat ou une ambassade avec une pièce d’identité accompagnée d’une demande de vote par procuration.

Le formulaire est disponible en ligne sur le site internet www.maprocuration.gouv.fr

Quelle est votre situation électorale ?

Une télé-procédure accessible sur www.service-public.fr  permet désormais à tout électeur de savoir s’il est bien inscrit sur les listes électorales et dans quel bureau il doit voter.

Plus d’infos : Mairie de Plérin – 02 96 79 82 00