Des chèques solidaires pour soutenir le commerce local

Pour que les fêtes de fin d’année n’oublient personne, la Ville a prévu un budget de 80.000 € pour financer l’opération « Chèques solidaires ». Des bons d’achats destinés à aider les Plérinais en situation précaire, en apportant un soutien aux commerces locaux contraints à la fermeture durant le confinement.

« En raison de la crise sanitaire qui perdure, les fêtes de fin d’année s’annoncent difficiles pour beaucoup de Plérinais » constate le maire Ronan Kerdraon.

Il relève que les deux confinements successifs ont accentué la fragilité des ménages les plus modestes.

La crise a par ailleurs durement touché de nombreux commerces de proximité, en particulier ceux qui ont été conPlérin-sur-Mertraints à fermer boutique, faute d’être considérés comme essentiels.

« Heureusement, les commerçants indépendants plérinais montrent depuis plusieurs mois une remarquable capacité à s’adapter pour surmonter cette situation sans précédent. Pour autant, notre municipalité reste plus que jamais à leurs côtés. »

À l’occasion des fêtes d’année, la Ville a décidé de lancer l’opération « chèques solidaires ».

Tous les commerces plérinais ayant dû fermer en raison du confinement, sont invités à y participer du 1er décembre 2020 au 28 février 2021.

Son but : encourager l’achat local.

Pour cela, 8.000 chèques solidaires d’une valeur unitaire de 10 € ont été édités par la Ville.

Ces bons d’achats vont être offerts aux ménages plérinais bénéficiaires des minima sociaux (Revenu de solidarité active, Allocation adulte handicapé, Allocation de solidarité personnes âgées…).

Les Plérinaises et les Plérinais souhaitant bénéficier de cette aide représentant 100 €, sont invités à transmettre à la mairie, leurs justificatifs de situation (copie de pièce d’identité, justificatif de domicile, attestation de versement de minima sociaux)

Les chèques solidaires seront adressés aux bénéficiaires par courrier postal.

Chacun pourra s’en servir pour régler ses achats dans les commerces de proximité plérinais participant à l’opération.

Ils seront identifiables grâce à une affichette « chèque solidaire » apposée sur leur vitrine.

Alimentation, restauration, gastronomie, mode et accessoires, loisirs, décoration, beauté et bien-être, bijoux, sport, culture, loisirs créatifs, jouets …

Les chèques solidaires offrent un large choix pour se faire plaisir et faire plaisir à ses proches.

« De quoi apporter un peu de réconfort à nos commerçants plérinais. Ils en ont bien besoin en ces temps difficiles. »

En téléchargement