Covid : mesures sanitaires prolongées

Infographie Port du masque obligatoire

Alors que la situation épidémique reste tendue en Côtes d’Armor, le préfet a décidé de maintenir jusqu’au 5 mai inclus les mesures sanitaires spécifiques en vigueur dans le département. En particulier l’obligation de port du masque en extérieur.

Le préfet des Côtes d’Armor, Thierry Mosimann, en concertation avec les maires, a décidé mi-mars de renforcer les mesures de lutte contre l’épidémie de COVID19 dans le département.

Ainsi, jusqu’au 5 mai 2021 inclus :

• le port du masque est obligatoire pour tout piéton de onze ans et plus sur le territoire du département des Côtes-d’Armor ;
  • la consommation sur la voie publique de boissons alcoolisées du 3ème au 5ème groupe est interdite sur l’ensemble du département;
  • l’utilisation de musique amplifiée est interdite sur la voie publique sur l’ensemble du département.
  • les vide-greniers, brocantes, braderies et déballages sont interdits; par ailleurs les maires seront invités à s’assurer que l’organisation de leurs marchés est de nature à garantir le respect de gestes et mesures barrières, à prévenir la constitution de regroupements de plus de six personnes en leur sein, et à offrir une surface de 4 m² à chaque client.

Le non-respect des obligations de port du masque est puni d’une amende de 135 euros. Chacun est invité lors de ses déplacements à prendre connaissance de l’obligation signalée par des panneaux sur la voie publique et sur le site de la préfecture.

Plus d’info : https://www.cotes-darmor.gouv.fr/Politiques-publiques/Sante/Covid-19/COVID-19-les-restrictions-sanitaires-renforcees-dans-le-departement-des-Cotes-d-Armor

Consultez les arrêtés préfectoraux du 16/03/21 sur le site de la préfecture des Côtes-d’Armor (page 31 à 41)