Cité de l’entreprise : premiers travaux

Une nouvelle voie d’accès à la résidence de la Basse Lande est en cours d’aménagement depuis la rue de Noé Rido.

Une nouvelle voie, aménagée depuis la rue de la Noé Rido, doit remplacer l’impasse de la Basse Lande dont la fermeture va permettre de lancer le chantier de la future résidence de services seniors  sur le site de l’ancienne Cité de l’entreprise. Les travaux sont prévus jusqu’à fin novembre.

Rue de la Noé Rido, des travaux de voirie sont en cours à proximité de l’ancienne Cité de l’entreprise.

Le chantier, qui doit se terminer le 26 novembre, vise à créer une nouvelle voie de desserte de la résidence de la Basse Lande.

Un petit collectif de logements sociaux accessible jusqu’à présent via une impasse débouchant sur la rue Louis Le Faucheur.

Une impasse appelée à disparaître pour permettre la construction d’une Résidence services seniors.

La future ruelle en reprendra le nom : impasse de la Basse Lande.

Sa réalisation réclame de déplacer l’aire de dépôt des déchets ménagers de la résidence locative ainsi que le bloc recevant les boîtes à lettres.

L’aire de jeux doit également être démontée.

« Il s’agit d’une solution provisoire. L’aire de jeux sera réinstallée dans le quartier en concertation avec les habitants » indique Didier Flageul, adjoint aux travaux de voirie en indiquant que les riverains seront également consultés sur la création du futur square paysager prévu à l’angle de la rue Louis Le Faucheur.

Un aménagement qui fait partie du programme immobilier les Alizés appelé à transformer le site de l’ex-Cité de l’entreprise par la construction d’une résidence seniors de 96 appartements et d’un collectif de 41 logements familiaux sociaux.

Un programme porté par un groupement réunissant Eiffage, Résides Etudes et l’office public d’HLM Côtes d’Armor Habitat, qui été présenté aux habitants lors d’une réunion publique le 9 septembre 2020.

Le calendrier de réalisation prévoit que le chantier démarre au premier trimestre 2022 par la démolition des bâtiments de l’ancienne Cité de l’entreprise. L’ouverture de la résidence de services seniors, « Les jardins du Pin », est prévue en 2024.

« D’ici là, nous prévoyons de requalifier la rue de la Noé Rido, entre les rues de Louis Le Faucheur et Mozart, pour sécuriser les accès au nouvel ensemble immobilier » indique Didier Flageul. «  Un projet d’aménagement est à l’étude. Il sera présenté aux riverains une fois que le chantier de construction aura démarré.