Une rentrée particulière pour 1219 écoliers plérinais

1219 petits plérinais ont repris le chemin de l’école ce mardi matin. Des effectifs scolaires globalement stables pour un jour de rentrée des classes particulier.

À l’école Jean Ferrat au Sépulcre, la rentrée s’est déroulée dans une ambiance plutôt calme ce mardi matin.

Posté au portail d’entrée, le nouveau directeur de l’école, Nicolas Martin (au centre), a accueilli les familles une à une.

Dès 8 heures, et l’arrivée des familles, une file d’attente silencieuse s’est peu à peu formée devant l’école. Protocole sanitaire oblige, tous les parents ont pris soin de mettre leur masque. À leurs côtés, les enfants patientent sagement.

Posté au portail d’entrée, le nouveau directeur de l’école, Nicolas Martin, accueille les familles une à une.
Il souhaite la bienvenue. Chaque enfant est ensuite invité à se passer du gel désinfectant sur les mains avant de rejoindre sa classe.

Exceptionnellement, les parents ne sont pas autorisés à entrer dans l’école.
« C’est une évidence, cette rentrée est particulière » note Delphine Mesgouez, adjointe aux politiques éducatives, qui a tenu à venir sur place en compagnie de Miriam Del Zotto, conseillère municipale.
« Mais nous avons fait le nécessaire pour que tous les enfants soient accueillis et pris en charge dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. »

L’élue constate au passage que les écoles plérinaises enregistrent une stabilité globale de leurs effectifs.
Les cinq écoles publiques de la Ville accueillent même un peu plus d’élèves. 750 au total, contre 742 l’an dernier.
Les deux écoles privées comptent quant à elles 469 élèves. Ils étaient 471 l’an dernier.

En téléchargement