Une nouvelle haie bocagère sur les hauteurs des Rosaires

En avril 2019, 200 plants d’arbustes avaient été subtilisés sur un talus de l’agriculteur plérinais Pierre-Yves Trehen. Les plantations, destinées à reboiser les bocages, ont été replantées par le service des espaces verts de la ville et une équipe du service bocage de Saint-Brieuc Armor Agglomération.

Pierre-Yves Trehen souhaitait participer au reboisement de haies bocagères et avait planté, avec l’aide de l’agglomération, quelques 200 plants d’arbustes de variétés différentes en mars 2019.

Mais quelques semaines plus tard, la quasi-totalité des plants avaient été volés.

Pascal Laporte, adjoint à l’environnement, et Claude Etesse, responsable bocage de l’agglomération, s’étaient engagés à le soutenir pour replanter les 400 mètres de talus le long d’une de ses parcelles.

C’est désormais chose faite.
Deux agents de la ville et une équipe de l’agglomération ont planté des essences très variées qui s’acclimateront bien aux côtes plérinaises.
Et même des fruitiers pour le plaisir des promeneurs qui pourront cueillir des pommes ou des prunes, sur le chemin.