Seul au monde de Serge Fino

Expo de planches grand format, extraites de l’album BD qui retrace les 124 jours du Vendée Globe 2017 de Sébastien Destremau.

Par arrêté municipal du 18 juillet 2020 et par arrêté préfectoral du 14 août 2020, le port d’un masque anti-projection est obligatoire pour toute personne âgée de plus de 11 ans lors de toute manifestation ou événement organisé par la Ville, les associations et les commerces regroupant plus de 10 personnes sur l’espace public.

Image de la couverture de la BD en 5 volumes

124 jours dans l’enfer du Vendée Globe

Le 11 mars 2017, au terme de 124 jours de navigation, Sébastien Destremau, 52 ans, clôture le huitième Vendée Globe, plus de cinquante jours après le vainqueur, Armel Le Cléac’h.

Dix-huitième et dernier à avoir franchi la ligne d’arrivée aux Sables-d’Olonne, celui qui n’avait, jusque-là, jamais fait de course en solitaire vient d’écrire l’une des plus incroyables histoires humaines de la navigation.

Cette aventure, qui inspira à son auteur l’autobiographie Seul au monde, Serge Fino nous la raconte aujourd’hui à travers une nouvelle série de bande dessinée en 5 volumes, qu’il a intégralement adaptée et dessinée.

À l’image de son héros, le dessinateur se met lui-même "en danger", travaillant pour la première fois en couleurs directes afin de rendre compte de l’expressivité et de la pleine force des éléments.

De l’Atlantique aux mers du Sud et à travers les caps les plus périlleux du globe, revivez tant l’odyssée d’un navigateur hors norme que le voyage intérieur d’un homme mû par la seule force de ses rêves.

Seul au monde, de Serge Fino

Du 6 juillet au 26 septembre