Se former

Je veux me perfectionner car je n’arrive pas à réaliser mes démarches, seul(e).

Où aller ?

 

Le conseiller numérique de la mairie

En se formant auprès du conseiller numérique France Services de la mairie, chacun apprend à devenir autonome pour :

  • échanger avec ses proches (utiliser une messagerie électronique ou un réseau social, participer à une visioconférence, créer ou partager des contenus numériques)
  • réaliser ses démarches en ligne (Impôts, Pôle Emploi, Caisse d’allocations familiales, Assurance maladie, Assurance vieillesse, Mutualité sociale agricole, la Poste…)
  • prendre en main l’outil informatique (utiliser les outils bureautique de traitement de texte etc., sécuriser ses connexions, gérer et protéger ses données personnelles, acheter un équipement adapté à son usage, réserver un billet en ligne)
  • trouver un emploi ou une formation
  • accompagner son enfant (suivre sa scolarité, accéder aux services en ligne de la commune pour les inscriptions à la cantine ou au centre de loisirs, découvrir et connaître les usages du numérique chez les enfants/adolescents)
  • utiliser les opportunités du numérique (déposer une annonce sur un site spécialisé, payer en ligne, suivre sa consommation d’énergie etc.)
  • découvrir les opportunités du territoire (trouver un logement sur internet, accéder à l’offre locale de soins, découvrir les offres de transport en commun et autres solutions de mobilité, s’informer sur les activités culturelles et sociales près de chez soi).

Un accompagnement sur mesure et gratuit

En fonction de vos besoins, le conseiller numérique vous propose: un accompagnement individuel et/ou un atelier collectif.

Accueil sur rendez-vous

Contact : Jean-Michel Rebours – Tél. 06 77 40 27 89

 

Règlement intérieur du conseiller numérique

 

À la médiathèque 6 bis rue de la Croix – Plérin-centre Tél. 02 96 74 65 55

Initiation aux tablettes Androïd

  • Des ateliers tablettes numériques sont proposés sur inscription.

 

Accès direct