Sculpteurs #3, du 4 juillet au 26 septembre

Troisième édition avec Pascale Beauchamps, Vincent Bredin, Michel Leclercq

Par arrêté municipal du 18 juillet 2020 et par arrêté préfectoral du 14 août 2020, le port d’un masque anti-projection est obligatoire pour toute personne âgée de plus de 11 ans lors de toute manifestation ou événement organisé par la Ville, les associations et les commerces regroupant plus de 10 personnes sur l’espace public.

Pour cette troisième édition de l’événement « Sculpteurs », l’équipe du Cap accueille trois sculpteurs aux univers poétiques et envoûtants.

Une invitation à l’exploration, à l’éveil des sens, au contact d’œuvres uniques, de matériaux résistants à la fois légers, façonnés, mis en scène par ces artistes imprégnés par leurs démarches engagées.

Image d’une oeuvre de Pascale Beauchamps

Pascale Beauchamps

Pascale Beauchamps fera parler les pierres, centre de son travail.

Essentielles pour elle, elles représentent à la fois le sujet, le médium et l’inspiration.

Elle propose ainsi une mise en scène de pierres imaginaires, sortes de chimères minérales qui lient l’humain à la nature.

Image d’une oeuvre de Vincent Brodin

Vincent Brodin

Vincent Brodin poursuit sa recherche sur les similitudes formelles entre nature et humain.

Dans ces branches manipulées, augmentées de lignes de rotin, il crée des sculptures légères, cinétiques, métaphores poétiques d’un système sanguin réapproprié.

Il proposera aussi des monotypes et des totems.

Image d’une oeuvre de Michel Leclercq

Michel Leclerq

Le bois a longtemps été son principal interlocuteur.

D’un travail sur la douceur (formes biomorphiques, rondes et poncées), Michel Leclercq en est venu à se pencher sur cette violence inhérente à la taille directe, qu’il n’a plus voulu cacher, pour laisser apparents la morsure des outils et les tracés de construction.

Petites ou grandes, ses réalisations tiennent au creux de la main ou investissent des espaces plus vastes de façon pérenne ou éphémère.

Image de l’affiche

Sculpteurs #3, du 4 juillet au 26 septembre

Hall et salle d’exposition du centre culturel Le Cap

Exposition ouverte aux heures d’ouverture du Cap