Saint-Brieuc Agglo Tour, le 25 août à Plérin

La 16ème édition de Saint-Brieuc Agglo Tour (Élite nationale) aura lieu les 23, 24 et 25 août prochains. Trois étapes figurent au programme dont l’épreuve finale, le 25 août, à Plérin.

Quelques-uns des meilleurs coureurs français du circuit cycliste amateur sont attendus pour cette course qui traversera les communes de l’agglomération briochine.

Programme

• En prologue à l’Agglo Tour, courses sur piste, vendredi 23 août à partir de 19h30 au vélodrome de Pordic.
    Image de l’affiche
  • Trois épreuves figurent ensuite au programme de l’Agglo Tour :
    • Samedi 24 août
      étape 1 : course en ligne de 135 kilomètres au départ de Saint-Brieuc avec une arrivée à Trégueux.
    • Dimanche 25 août :
      étape 2 : contre-la-montre de 8,5 kilomètres à Pordic (à partir de 8h30)
    • Dimanche 25 août :
      étape 3 : épreuve finale de l’Agglo Tour à Plérin - course en circuit sur le circuit de la Côte au Roux. 20 tours du circuit de 4,9 km seront effectués.
      Départ à 14h30, rue de la Côte aux Roux à hauteur du N° 35 (lieu-dit : La Ville Vivo). Arrivée vers 16h45.
      Itinéraire : Le Frêche, Kerpeux, les Rampes, La Ville Menguy, La Côte au Roux, La Ville au Roux, Le Ville Gohel, La Ville Vivo
  • Et aussi
    • samedi 24 à Trégueux
      • à partir de 12h, Course des écoles de cyclisme réservée aux jeunes de 5 à 12 ans inclus appartenant aux écoles de cyclisme
      • à partir de 14h Pass cycliste
    • dimanche 25, Randonnée cyclotouriste (tour de l’agglomération briochine)
      Pour tout public, inscription à partir de 7h45 et départ à 8h15 de Saint-Brieuc (1, rue Monge – Bodemer Automobiles).

Attention : règles de circulation et de stationnement modifiées

• Les voies communales débouchant sur l’ensemble du circuit seront mises en voie sans issue (sauf riverains dans le sens de la course).
  • Priorité de passage accordée à la course sur les portions de voies empruntées.
  • Usage exclusif temporaire est accordée à la course sur le portions de voies empruntées.
  • Circulation régulée à l’aide de signaleurs.
  • Circulation et stationnement de tous les véhicules interdits, sauf organisateurs et participants, pendant la durée de l’épreuve, rue de la Côte de Islots, rue de la Côte au Roux, rue de Verdun et rue Voltaire le dimanche 25 août de 12h à 19h.
  • Circulation et stationnement de tous les véhicules interdits (sauf organisateurs et participants) pendant la durée de l’épreuve cycliste , rue de la Côte des Islots, rue de la Côte au Roux, rue de Verdun et rue Voltaire de 12h à 19h.
  • Circulation des véhicules interdite de 8h30 à 10h, pendant la mise en place par l’organisateur de la ligne d’arrivée, rue de la Côte au Roux dans la portion de voie comprise entre la carrefour du Frêche et la rue Émilie du Châtelet.

Pour Saint-Brieuc Agglo Tour
Vélo sport briochin avenir ginglinais (VSBAG)

Pour la randonnée cyclotouriste de dimanche 25
Entente cyclotouriste de Plérin