Renouvellement des réseaux d’eau : des travaux au Légué

Entre la mi-juin et le 2 août, le Légué va connaître un mois et demi de travaux. Le temps de renouveler les réseaux d’assainissement et d’eau potable dans un périmètre comprenant la place Beaumont, la rue Arsène Simon, la rue des Deux Frères Durand, la place de la Morandais, la rue Michel Mirabel et la rue des Écoles. La première tranche d’un chantier qui se prolongera jusqu’à la fin de l’année.

Le chantier, conduit par Saint-Brieuc Armor Agglomération, va être réalisé en plusieurs phases.

La première phase de travaux, prévue entre le 11 juin et la première semaine de juillet, concernera la place Marcel Beaumont, la rue des Deux frères Durand (jusqu’au croisement avec la rue Pierre Meheust), la place de la Morandais.

La seconde phase, réalisée entre début juillet et le 2 août, concernera la rue des Deux Frères Durand depuis la rue Pierre Méheust jusqu’à la rue du Port Favigo, la rue Michel Mirabel jusqu’au débouché sur la rue des Écoles.

La troisième phase sera engagée le 8 juillet, une fois passée la fête maritime prévue au port les 6 et 7 juillet prochains.

Ces travaux qui doivent durer jusqu’au 2 août concerneront cette fois la rue des Écoles.

Stationnement

Entre le 11 juin et le 2 août, une partie du parking de la rue Pierre Méheust sera neutralisé pour permettre d’entreposer des matériels et matériaux de chantier. Place Marcel Beaumont, les places de stationnement devant l’église, serviront de dépôt pour les gravats issus des travaux. Jusqu’à la fin du chantier, l’entreprise Le Du TP, en charge des travaux, installera sa base de vie sur une partie du parking en contrebas du square Michel Mirabel.

Des déviations

Pour assurer la sécurité de tous, les secteurs en travaux devront être ponctuellement fermés à la circulation.
Des déviations seront, bien entendu, mises en place.

En téléchargement

Deuxième tranche en septembre

La deuxième tranche de ce chantier sera engagée début septembre depuis le croisement entre la rue des Écoles et la rue Michel Mirabel en passant par la rue du Grippet jusqu’à la rue des Korrigans.

La voirie réaménagée

Une fois les réseaux renouvelés, la Ville, dans le cadre de son programme de voirie, a prévu d’intervenir pour réaménager dans un premier temps les rues des Deux Frères Durand, Michel Mirabel et des Écoles.
Et dans un second temps, la rue du Grippet et la rue de la Ville Offier.