agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Rencontres régionales du Festival du film d’éducation, le 13 novembre

Ciné-débat autour du film Grain de poussière de Léopold Kraus autour du thème L’ado, un adulte en construction.

Depuis 2013, le Festival du film d’éducation d’Évreux, organisé par les Cemea, trouve son prolongement à Plérin lors d’une soirée ciné-débat.

Le principe : à partir d’un ou plusieurs films projetés à Évreux, dégager un thème permettant l’échange et la réflexion.


JPEG - 14.6 ko
Image de l’affiche du film

Le film

Grain de poussière
Un film de Léopold Klaus
Fiction
19 min
France (2017)

Lucien est un lycéen perdu dans une adolescence vide de sens. Un jour, il tombe sur un livre de Nietzsche. Cette rencontre littéraire est un coup de foudre absolu, qui aboutit à leur rencontre réelle. Le philosophe sert de guide à l’adolescent un peu lymphatique. Il lui prodigue des leçons de vie. Il lui apprend à avoir confiance en lui, à aimer la vie et son ancienne voisine de classe...
Beaucoup d’humour, d’amour et de vie dans ce joli conte philosophique.


JPEG - 19.3 ko
Image du flyer

Le débat

Cette année, c’est le thème de l’adolescent, et plus précisément de la construction de sa personnalité, qui sera abordé lors de la soirée co-organisée par la Ville de Plérin, UnVsti et les Cemea Bretagne.

Dominique Besnard, psychologue, présentera quelques éléments de compréhension et répondra aux questions des parents et adolescents.

Cette soirée pourra être le point de départ à d’autres temps de réflexion et d’échanges autour de la question des adolescents.


Pratique

Rencontres du Festival du film d’éducation en Bretagne
Ciné-débat
Mardi 13 novembre à 20h15 au Cap - Auditorium René Vautier

Gratuit - sans réservation


Téléchargez


Le festival du film d’éducation a été créé en 2005 par l’association nationale des CEMEA. Il a lieu tous les ans au mois de novembre à Evreux. Depuis 2011 les CEMEA Bretagne organisent les Rencontres du festival du film d’éducation en Bretagne, reprenant les films du festival national pour les diffuser sur l’ensemble du territoire breton.
Projections, débats, rencontres... Le festival du film de l’éducation met l’accent sur la réflexion autour des pratiques éducatives.




Contact

Centre culturel Le Cap
6 rue de la Croix
22190 Plérin-sur-Mer

Localiser

Tél. 02 96 79 86 00

Envoyer un courriel