Projection d’Un théâtre sur la lune, le 16 novembre

Le documentaire Un Théâtre sur la lune raconte le défi exceptionnel lancé par Madeleine Louarn aux comédiens handicapés de l’atelier Catalyse : la création d’une pièce de théâtre pour le festival d’Avignon 2016.

Un théâtre dans la lune
Film réalisé par Eric Chebassier, Jean-François Ducrocq
Production : Les 48es Rugissants
France, 2016
52 minutes

Image de l’affiche du film

Depuis plus de trente ans, Madeleine Louarn mène avec les comédiens handicapés mentaux de l’Atelier Catalyse, ancré à Morlaix, une expérience de théâtre singulière, joyeuse et extraordinairement fertile.

À l’occasion de la création de « Ludwig, un roi sur la lune » – sélectionné pour le 70ème Festival d’Avignon au mois de juillet 2016 – nous nous attardons avec eux à tous les détails de la préparation : des répétitions à la grande première.

Au-delà de l’aventure de cette création théâtrale, le film nous propose une rencontre avec ces comédiens, saisissant leur intimité et leur humanité, leur rapport singulier au monde.."

Projection vendredi 16 novembre à 18h30
au centre culturel Le Cap (Auditorium René Vautier)

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

Une rencontre aura lieu avec les réalisateurs du film à l’issue de la projection.

Image de l’affiche du Mois du film documentaire

Projection dans le cadre du Mois du film documentaire

La 19e édition du mois du film documentaire est l’occasion de découvrir une diversité d’œuvres, à travers des programmes originaux et éclectiques.

Voir la programmation complète sur le site du Mois du film documentaire

En téléchargement le livret du Mois du film documentaire (PDF - 1,3 Mo)

Avec le soutien du conseil départemental des Côtes d’Armor, coordination départementale de l’association Ty films