agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Pas sans moi, le 26 février

Pièce de théâtre participative créée par le théâtre du Grain et proposée par UnVsti - centre social de Plérin. Elle évoque diverses questions en lien avec le vieillissement : la famille, les amis, l’amour , la mort , les voyages...

JPEG - 27.1 ko
Image de l’affiche

Vieillir, et vieillir bien de préférence, est une question abordant de très nombreux facteurs touchant notre intimité.

Vieillir, avancer en âge, mûrir… dans notre société, vieillir n’est pas perçu comme la continuité d’un long processus, mais comme la fin de quelque chose, comme une inutilité sociale, comme un poids qui encombre et pèse sur la famille, les amis, les aides à domicile, les comptes de la sécu… vieillir c’est moche !

Douze personnes, femmes et hommes d’âges et de parcours de vie différents ont travaillé dix mois durant à la création d’un spectacle qui aborde les questions liées au vieillissement.
Pendant dix mois tous ont parlé, réfléchi, écrit, rêvé, joué, ri, mangé, bu… dix mois durant ils ont partagé leurs expériences, leurs pensées, leurs désirs, leurs doutes, leurrs failles, leurs forces.

Lisa Lacombe du Théâtre du Grain en a écrit un texte, "Pas Sans Moi", que ces douze comédiens-nes amateurs-res portent sur scène. Il y est question de famille, d’amis, de liens intergénérationnels, de maladie, de mort, d’amour, de sexe, de jeux… car vieillir c’est être en vie.


Pratique

"Pas sans moi"
Par le Théâtre du Grain
Représentation mardi 26 février à 14h30 au centre culturel Le Cap

Gratuit sur inscription (coordonnées ci-dessous)


En téléchargement

Voir aussi




Contact

Centre social - UnVsti
Espace Part’Ages
7 rue de la Croix
22190 PLERIN

Localiser

Tél. 02 96 74 78 18

Envoyer un courriel

Blog : http://unvsticentresocialplerin.over-blog.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/unvsticentresocialplerin