Occupation du domaine public

Le domaine public comprend les rues, les trottoirs, les places… à l’usage de tous. Vous avez besoin de réserver le stationnement, le trottoir ou la chaussée pour réaliser des travaux, ou effectuer un déménagement ? Il faut alors solliciter un permis de stationner.

Vous avez la possibilité d’effectuer cette demande directement en ligne.

Demande en ligne

Travaux

• Si vous avez besoin de réserver le stationnement, le trottoir ou la chaussée pour réaliser des travaux, une autorisation d’occupation du domaine public est obligatoire.
  • Cette demande est à effectuer au moins 15 jours avant la date prévue pour l’occupation du domaine public.
    Un rendez-vous sur place avec un agent de la Direction générale des services techniques de la Ville de Plérin peut s’avérer nécessaire pour définir le périmètre de l’occupation du domaine public.
  • L’intervention ne peut pas se faire tant que l’arrêté de voirie n’est pas délivré.
  • Toute occupation du domaine public est payante et fera l’objet d’une facturation (Voir tarifs municipaux).

Pour effectuer votre demande d’occupation du domaine public pour travaux, cliquez ci-dessous

PNG - 4 ko
Bouton service en ligne

Si les travaux prennent plus de temps qu’initialement prévu

Bouton service en ligne

Toute demande de prolongation de l’autorisation d’occuper le domaine public doit être formulée au minimum 96 heures avant l’échéance de l’arrêté municipal en cours.

Déménagement

• La demande est à faire au minimum 15 jours avant la date du déménagement.
    Pas d’occupation possible tant que l’arrêté de voirie n’est pas délivré.
  • Toute demande d’occupation du domaine public doit obligatoirement concerner le domaine public de Plérin.

Pour effectuer votre demande d’occupation du domaine public pour déménagement, cliquez ci-dessous

Bouton service en ligne

Vous pouvez effectuer ces démarches sans créer de compte.
En créant votre Compte Citoyen, vous pourrez
Image de Mon compte Citoyen
  • simplifier vos démarches (coordonnées pré-remplies dans les formulaires),
  • suivre l’état d’avancement de votre demande,
  • accéder à l’historique de vos demandes,
  • bénéficier d’un coffre-fort numérique (Digiposte) permettant de stocker les pièces justificatives nécessaires,
  • vous identifier avec FranceConnect.

Direction générale des services techniques
Rue de l’Espérance
22193 PLERIN CEDEX